La footballeuse Guadeloupéenne Laurina Fazer meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup

football
Laurina Fazer
Laurina Fazer lors de la rencontre du PSG en coupe de France féminine, face au FC Fleury 91, le 26 mars 2022. ©MELANIE LAURENT / A2M SPORT CONSULTING
L’édition 2022 de la Sud Ladies Cup des moins de 20 ans s’est achevée sur une deuxième place pour l’équipe de France. Mais, la Guadeloupéenne Laurina Fazer a été élue meilleure joueuse de la compétition.

Les trophées s’enchaînent pour Laurina Fazer. A seulement 19 ans, la Guadeloupéenne, déjà sacrée meilleure espoir de la D1 Arkéma aux trophées UNFP avec le Paris-Saint-Germain, vient d’être élue meilleure joueuse de la Sud Ladies Cup U20.

Une sacrée performance pour la capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans, dont l’équipe est arrivée deuxième de la compétition. Il faut dire qu’en football féminin, les Etats-Unis restent la référence mondiale, et ce, peu importe la catégorie d’âge.

Les joueuses de Sonia Haziraj ont d’ailleurs chuté face aux américaines dès la première journée. Néanmoins, elles se sont rattrapées lors des deux matchs suivants en battant tour à tour, les Pays-Bas (1-0) puis le Mexique en clôture de la compétition (2-1).

Malgré le revers américain, les résultats de cette compétition sont de bon augure pour affronter la Coupe du Monde U20 qui arrive vite, puisqu’elle aura lieu du 10 au 18 août prochain au Costa Rica. Une compétition où Laurina Fazer portera l’équipe de France et qui sait, remportera peut-être un nouveau titre individuel, à suivre.