La footballeuse guadeloupéenne Laurina Fazer sacrée meilleure espoir aux trophées UNFP

football
Laurina Fazer
Laurina Fazer lors de la rencontre du PSG en coupe de France féminine, face au FC Fleury 91, le 26 mars 2022. ©MELANIE LAURENT / A2M SPORT CONSULTING
La joueuse d'origine guadelopéenne a été élue meilleure espoir de la D1 Arkéma, ce dimanche 15 mai. Elle succède à une autre joueuse guadeloupéenne, Sandy Baltimore.

À seulement 19 ans, Laurina Fazer est déjà reconnue pour ses talents footballistiques. La jeune guadeloupéenne a remporté ce dimanche 15 mai, le trophée de la meilleure espoir féminin de la division 1 Arkema, à la cérémonie des trophées UNFP.

 

Depuis 2010, Laurina Fazer évolue au Paris-Saint-Germain. Elle commence par intégrer l'association du club lorsqu'elle n'a que 6 ans. La milieu de terrain guadeloupéenne joue d'abord avec des garçons, puis elle sera surclassée en U19, dans l'équipe féminine du PSG.

En 2019, les joueuses de moins de 19 ans deviennent championnes de France, Laurina Fazer est âgée de 16 ans. Elle signe son premier contrat professionnel avec le PSG en juin 2020, ce qui l'assure de rester à Paris jusqu'en 2023. Laurina Fazer succède à la Guadeloupéenne Sandy Baltimore, qui joue également dans le club parisien, comme milieu de terrain. 

Le Réunionnais Payet dans l'équipe-type

Un autre ultramarin a été récompensé lors des trophées UNFP de la saison 2021-2022 : le Réunionnais Dimitri Payet fait partie de l'équipe-type de Ligue 1, au côté de Mbappé, et de Marquinhos. Le capitaine de l'Olympique de Marseille a pourtant dû mettre un terme à sa saison plus tôt que prévu, à cause d'une blessure au mollet survenue lors de la rencontre avec le Feyenoord Rotterdam en Ligue Europa Conférence, au début du mois de mai.