Considéré comme l’un des musiciens les plus doués de sa génération, le batteur d’origine guadeloupéenne Arnaud Dolmen participera ce jeudi 5 septembre à la 22e édition des Victoires du Jazz. Le concert aura lieu au Studio 104 de la Maison de la Radio, à Paris.
Déjà sacré dans la catégorie "Révélation" aux Victoires du Jazz 2022, il est cette année nommé dans la catégorie "artiste instrumental". Deux autres musiciens sont en lice pour rafler le prix : le pianiste Pierre de Bethmann et la saxophoniste Céline Bonacina.
Nouvel album
Batteur, compositeur et producteur, à 38 ans, Arnaud Dolmen accumule les récompenses. Outre le titre de "Révélation" aux Victoires du Jazz 2022, il est aussi apparu dans le "Top 3 des meilleurs batteurs de l'année" établi par Jazz Magazine et Jazz News et s’est hissé en finale du prix Django Reinhardt en 2023.
Après Tonbé Lévé en 2017 et Adjusting en 2022, Arnaud Dolmen vient de sortir son troisième album, LéNo, un disque de jazz aux sonorités caribéennes imaginé en duo avec le pianiste Leonardo Montana.
Le concert des Victoires du Jazz, lors duquel Arnaud Dolmen jouera un morceau de son dernier album, sera diffusé le 16 septembre sur Culturebox.