Le clown blanc d'origine réunionnaise Jean Lambert-Wild dans son nouveau spectacle, Coloris Vitalis

Coloris Vitalis
À Paris, au théâtre de Belleville, le clown "Gramblanc" enchante le public avec un spectacle interactif, entre poésie, humour et émotion.

Le texte de ce spectacle a été écrit par Catherine Lefeuvre, l'épouse de Jean Lambert-Wild. Sur scène, leur fille Aimée assiste le clown pour nous entrainer dans son univers.

Une ode à la vie, à la vitalité, et au plaisir de la diversité.

Catherine me connait bien et elle est allée puiser dans tous ces petits trésors cachés et dans toutes les petites tromperies de "Gramblanc", mon clown. Elle a mâtiné son texte de plein de petits évènements qui me sont propres. Elle a réussi à mettre dans ce texte une part secrète de ma créolité qui me plait bien.

Jean Lambert-Wild dans Coloris Vitalis

Un solo pour clown blanc atteint d'un mal très étrange... Il est amoureux des couleurs. Tout est mis à contribution, la mise en scène, la lumière, le maquillage et le costume... Gramblanc interpelle le public, réagit avec lui, propose à boire et le fait même participer en venant sur scène. Un spectacle toujours différent en fonction du public.

Ce natif de La Réunion n'a jamais eu l'occasion de jouer sur son île natale. Il espère y remédier avec Coloris Vitalis, et avoir l'opportunité de présenter ce spectacle devant le public réunionnais.

Retrouvez le reportage de Denis Rousseau-Kaplan :

©la1ere