Le défenseur martiniquais Raphaël Varane blessé à moins de deux mois du Mondial

football
Raphaël Varane
Raphaël Varane, en mars 2022 ©FRANCK FIFE / AFP
Le défenseur de l'équipe de France et de Manchester United Raphaël Varane est sorti blessé peu avant la mi-temps dans le derby contre City, largement perdu par les Red Devils (6-3), à sept semaines du début de la Coupe du monde.

Joueur essentiel des Bleus lors du titre mondial de 2018, Varane est sorti peu avant la mi-temps (40e) en trottinant. Quelques minutes plus tôt, le défenseur central de 29 ans avait contré du pied gauche une frappe de Phil Foden à bout portant et sa cheville gauche avait tourné.

Le joueur aux 87 sélections a régulièrement été blessé depuis son départ du Real Madrid vers le nord-ouest de l'Angleterre en 2021. Ce nouveau pépin physique s'ajoute à la longue liste des défenseurs de l'équipe de France blessés : les frères Lucas et Théo Hernandez, Jules Koundé et Presnel Kimpembe avaient dû déclarer forfait pour le dernier rassemblement des Bleus il y a une semaine.

Ce n'est pas tout : les milieux Paul Pogba et N'Golo Kanté sont également écartés des pelouses, tout comme les attaquants Kingsley Coman et Karim Benzema. Kanté et Benzema ont toutefois repris l'entraînement. Dimanche après-midi, le score était déjà de 3 à 0 lorsque Varane a quitté ses coéquipiers, remplacé par Victor Lindelöf. Le match s'est conclu par une démonstration des Citizens (6-3).