Belles distinctions pour Alain Bidard ! Le réalisateur martiniquais de films d’animation a remporté le premier prix du jury ainsi que le prix du public au Caribbean tales 2016 à Toronto au Canada pour son projet de film d'animation "Battledream chronicle".
•
Un film d'animation futuriste en Martinique, Alain Bidard y a toujours cru. Le réalisateur martiniquais voit son projet récompensé par deux prix au festival Caribbean tales à Toronto au Canada. Son film d'animation, "Battledream chronicle" qu'il espère décliner en une série se situe en 2100 dans l'empire de Mortemonde.
Grâce à cette histoire originale qui a séduit à la fois le public et le jury, Alain Bidard a remporté deux prix et noué de nombreux contacts. Le réalisateur a été approché par plusieurs professionnels du milieu comme il l'a expliqué à Fabrice Théodose de Martinique 1ère :
Watch the Award-Winning Battledream Chronicle at the CTFF! https://t.co/CMH26RfDuw
— CaribbeanTales (@CaribbeanTales_) 16 septembre 2016
Syanne, la rebelle
Dans ce régime autoritaire, la quasi-totalité de la population est réduite en esclavage. Les esclaves doivent chaque mois payer 1000 XP au Battledream, un jeu vidéo, afin de gagner leur droit de vivre. Syanna, une jeune esclave martiniquaise décide de se rebeller contre ce système.
Réaction d'Alain Bidard
Grâce à cette histoire originale qui a séduit à la fois le public et le jury, Alain Bidard a remporté deux prix et noué de nombreux contacts. Le réalisateur a été approché par plusieurs professionnels du milieu comme il l'a expliqué à Fabrice Théodose de Martinique 1ère : Alain Bidard récompensé à Toronto