Slaï de retour avec le single "Notre idylle"

musique
Slaï
Le chanteur guadeloupéen Slaï. ©Tiziana Marone
Après cinq ans loin des feux des projecteurs, l’artiste guadeloupéen, double disque d’or, revient avec un single "Notre idylle". La touche unique de Slaï se reconnaît dans son zouk qui marie les courants musicaux modernes

"Le zouk est une musique qui évolue et qui s'adapte à son temps". C'est le credo de Slaï qui signe son retour avec un zouk aux sonorités urbaines. Celui qui a totalisé plus de 100 000 ventes pour son tube '"Flamme", finalise son nouvel album.

L'artiste guadeloupéen a marqué un long temps d'arrêt à cause de la pandémie de COVID-19 qui a bousculé la vie des artistes ces deux dernières années : "la façon de travailler des artistes a été impactée, leur façon de communiquer aussi : toujours plus rapide avec l'importance grandissante des réseaux sociaux".

Slaï a donc tenu à observer ce qui se passait autour de lui avant de revenir avec ce titre "Notre idylle" qui annonce l'album à venir.

Le zouk est une musique métissée, riche en influences et capable d'absorber les courants quels qu'ils soient.

Slaï

C'est parce qu'il considère que l'art c'est explorer de nouvelles contrées que Slaï propose une approche différente. On retrouve certes son zouk, mais l'artiste est toujours prêt à relever de nouveaux défis : "le titre Flamme était la photographie d'une époque et il ne faut pas s'arrêter au côté nostalgique de notre zouk". 

Le zouk de Slaï est de retour, un zouk qui reflète son temps.

La rencontre avec Slaï à écouter dans ce reportage :