Le Réunionnais Patrick Cazal n’entraînera plus le Dunkerque Handball

handball
Patrick Cazal
©Dunkerque Handball Grand Littoral
Après 11 saisons aux côtés du Dunkerque Handball Grand Littoral (USDK), le club a décidé de ne pas reconduire le contrat de Patrick Cazal comme entraîneur. Le champion du monde de hand aura passé 16 années au club dunkerquois en tout.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour Patrick Cazal, ce sera la dernière saison avec l’USDK après trois saisons en tant que joueur (2005-2008), deux années en tant qu’entraineur adjoint (2009-2011), puis onze saisons en tant qu’entraîneur principal. Le club de handball a décidé hier de ne pas prolonger le contrat de l’entraîneur, "guidé par la volonté d’initier un nouveau cycle", indique par communiqué l’USDK.

Les deux parties ont convenu qu'il était temps de tourner la page. Patrick est l'entraîneur principal de l'équipe professionnelle depuis 11 saisons. C'est une longévité rare

Jean-Pierre VANDAELE, Président de l'USDK


 

Toujours plus haut

Patrick Cazal forme un pilier pour le club dunkerquois. Sous son mandat d’entraîneur principal, le champion du monde réunionnais a porté Dunkerque jusqu’à l’or : d’abord en 2012 avec le Trophée des champions, puis l’année suivante lors de la Coupe de la Ligue et enfin en 2014, où les handballeurs dunkerquois deviennent champions de France pour la première fois, devant le PSG. L’USDK atteindra même la finale de la Coupe de l’EHF, compétition européenne de handball. Le club est actuellement classé 12e de Starligue.

À 50 ans, Patrick Cazal, champion du monde de handball en 1995 avec les "Barjots" et avec les "Costauds" en 2011, a accompli un parcours sportif remarquable depuis sa Réunion natale.