outre-mer
territoire

Le Réunionnais Wenceslat Lauret prêt pour la finale de la coupe d'Europe de rugby !

rugby
Lauret performant au Racing 92
Trois questions à Wenceslas Lauret , le 3e ligne réunionnais du Racing 92 avant  la finale de la Champion's Cup qui  oppose ce samedi à 17 h 45, à Lyon,  le Racing 92 au club anglais des Saracens. Match retransmis en direct sur France 2 .

Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous avant ce grand rendez vous ?
Excité oui, c'est vrai, concentré il le faut. C'est un gros tournant de la saison pour nous, le premier, et j'espère pas le dernier. Ce sera la première finale européenne pour le club et tout le monde est impliqué et appliqué cette semaine à l entraînement. Moi j'ai hâte c'est clair, je suis au maximum de ma concentration pour tout donner et venir à bout de cette équipe redoutable. Ces anglais ont tout gagné en coupe d Europe, ils marchent sur tout le monde, n'ont perdu aucun match, ce sera un gros défi.

Face à des mecs comme Vunipola ou Itoje, qui sont des "pénibles ", ma mission à moi sera de stopper les joueurs que j'aurai en face de moi et le mieux possible. Mais autant  l'an dernier j avais beaucoup joue et j' étais arrivé un peu " cramé" en fin de saison, cette année j'ai pas mal tourné, et je me sens mieux et surtout prêt.
 

Avez-vous la pression  ? Vous jouez presque à domicile (à Lyon) , vous serez favoris devant le public francais et on va vous demander plus encore, ça ne vous effraie pas ?
Pas du tout, il faut que ce soit une pression positive  et qu'elle nous donne envie de gagner ce match. Le public sera pour nous , on aura du soutien .  Mais c'est vrai : Il y a une attente pour notre club, notre président à fait venir des stars chez nous, il fait tout pour nous avec aussi le projet du nouveau stade. Pour lui, pour les supporters on leur doit bien cela. Mais ce sera aussi pour nous. 
 

Avoir des Neo-zélandais dans l'équipe, Dan Carter (champion du monde avec les All Blacks) ou Chris Masoe (trois fois vainqueur avec Toulon), cela vous donne-t-il des atouts supplémentaires pour gagner ?
Ils ont l'expérience et ils ont gagné des titres, ça nous porte. On a un gros potentiel cette année. Je suis dans le groupe avec des mecs qui nous montrent la voie,  il y a une part de vérité là dedans à travers ce qu ils nous transmettent . Un mec comme Dan (Carter), on sait ce qu'il fait lors de la coupe du monde. C'est un joueur de talent et qui sait comment gérer le jeu,  il sera essentiel pour cette finale. Il nous tire vers le haut et avec l'état d'esprit qu'il affiche à nos côtés, chaque jour je m'y retrouve. Ce n'est pas une star qui gagnera cette coupe d'Europe ce sera un groupe entier.

La finale de la coupe d'Europe est à suivre ce samedi 14 mai à partir de 17h45 (heure de Paris) sur France 2.

Publicité