Après une année de télétravail et d'enseignement à distance liés au Covid-19, les outils technologiques et l'accès au numérique se révèlent de plus en plus indispensables, en Guadeloupe comme ailleurs.
Le mardi 13 juillet, Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, se rendra en visite officielle dans l'archipel guadeloupéen afin de présenter la stratégie du gouvernement pour soutenir les écosystèmes Tech ultramarins.
Le secrétaire d'État rencontrera notamment la Communauté French Tech Guadeloupe, un réseau d'entrepeneurs dont la branche guadeloupéenne réunit plus de 200 membres.
Bonne nouvelle pour les territoires d’Outre-mer dans lesquelles plusieurs initiatives sont récompensées par le Community Fund de @LaFrenchTech. @Economie_Gouv @FTPolynesie @HC98800 @Prefet971 @Prefet973 https://t.co/UCiCoUKQ96
— Ministère des Outre-mer (@lesoutremer) November 27, 2020
Cédric O visitera entre autres le site du câble sous-marin de Capesterre Belle-Eau et se rendra à la présentation de la formation développeur web du RSMA.