Ecart plus net qu'en juin 2017
Selon ces résultats provisoires, l'écart lors de ce second tour est plus net qu'au second tour du mois de juin. A l'époque, Lenaïck Adam l'avait emporté de 56 voix face à Davy Rimane.
Première réaction de Lénaïck Adam
Le nouveau député de Guyane a réagi sur Guyane la 1ère :"Je suis très content. Le peuple de #Guyane a parlé. On va continuer à travailler". 1ère réaction sur @guyla1ere du nouveau député de Guyane, Lénaïck Adam pic.twitter.com/srfdXAbi8j
— La1ere.fr (@la1ere) 11 mars 2018
De son côté, lors de sa première réaction sur Guyane la 1ère, le candidat battu, Davy Rimane, n'a pas contesté le résultat de ce second tour, expliquant qu'il y'aura "d'autres combats".
Réactions nationales
Ce scrutin partiel en Guyane avait valeur de test au plan national. LREM se félicite de la victoire de Lénaïck Adam, tandis que Jean-Luc Mélenchon, qui soutenait Davy Rimane, compare Grand Santi à la Corée du nord (Lenaïck Adam a obtenu 97% dans cette commune).Bravo à @LenaickADAM réélu député de Guyane ce soir. En améliorant son score de juin 2017 il démontre son lien avec ses terres, son fleuve.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 11 mars 2018
La Guyane a fait le choix de la confiance dans la mise en oeuvre des accords et de la parole donnée par @EmmanuelMacron
Encore une fois, encouragé par le silence complice du parti médiatique au premier tour, les résultats de Grand Santi en Guyane campent en zone Corée du nord : 98% pour le candidat de Macron.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 11 mars 2018
Retrouvez le détail des résultats sur le site de Guyane la 1ere.