Lénaïck Adam (LREM) remporte la législative partielle en Guyane

Lénaïck Adam au débat du 8 mars sur Guyane 1ère
Lénaïck Adam, LREM, remporte l'élection législative partielle dans la deuxième circonscription de Guyane, selon des résultats définitifs non officiels. Il obtient 50,6% des voix face à Davy Rimane. L'élection de Lénaïck Adam en juin dernier avait été invalidée par le conseil constitutionnel.
Lénaïck Adam l'emporte avec 50,6% des voix lors du second tour de l'élection législative partielle dans la deuxième circonscription de Guyane. Le candidat LREM devance son adversaire, Davy Rimane, de 326 voix selon les résultats provisoires de Guyane la 1ère.


Ecart plus net qu'en juin 2017

Selon ces résultats provisoires, l'écart lors de ce second tour est plus net qu'au second tour du mois de juin. A l'époque, Lenaïck Adam l'avait emporté de 56 voix face à Davy Rimane. 

Première réaction de Lénaïck Adam

Le nouveau député de Guyane a réagi sur Guyane la 1ère :

De son côté, lors de sa première réaction sur Guyane la 1ère, le candidat battu, Davy Rimane, n'a pas contesté le résultat de ce second tour, expliquant qu'il y'aura "d'autres combats". 

Réactions nationales

Ce scrutin partiel en Guyane avait valeur de test au plan national. LREM se félicite de la victoire de Lénaïck Adam, tandis que Jean-Luc Mélenchon, qui soutenait Davy Rimane, compare Grand Santi à la Corée du nord  (Lenaïck Adam a obtenu 97% dans cette commune).




Retrouvez le détail des résultats sur le site de Guyane la 1ere.