Une semaine après avoir infligé la première défaite de la saison au Real Madrid (3-2), Christopher Nkunku et les siens sont sortis largement vainqueurs du match délocalisé à Varsovie, en Pologne, contre le Shakhtar Donetsk. Une victoire nette 4 buts à 0.
Le joueur d’origine guadeloupéenne a été plus que décisif : un but dès la 10ᵉ minute suite à un tir repoussé du gardien du Shakhtar, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Évoluant toujours avec une attelle à la main droite après son opération il y a trois semaines, Christopher ne s’est pas gêné de délivrer une magnifique passe à Szoboszlai à la 62ᵉ minute pour le troisième but du club allemand.
Qualifié en grande partie grâce aux exploits de Nkunku, le club allemand, second du groupe à un point du Real Madrid, retrouvera les huitièmes de finale après la trêve internationale.
14 buts depuis le début de la saison
Toutes compétitions confondues, "Christo" a trouvé le chemin des filets à quatorze reprises, un très bon début de saison, signe d’une forme athlétique et d’une préparation rudement menée. Une soirée parfaite pour l’artisan principal de nombreuses rencontres depuis août, l’ex-Parisien en a profité pour dédicacer son but pour son fils.
À moins d’une semaine de l’annonce de la liste par Didier Deschamps pour la Coupe du monde, le Guadeloupéen se positionne comme étant largement candidat dans les nombreux systèmes de jeu proposé par le sélectionneur français pour se rendre au Qatar. Réponse le mercredi 9 novembre.