Ligue Europa : le FC Nantes "n'a pas été à la hauteur de l'événement", regrette Kombouaré

Antoine Kombouaré en conférence de presse du match retour entre le FC Nantes et la Juventus Turin, lors des 16e de finale de la Ligue Europa ce jeudi 23 février.
Lors du match retour des 16e de finale de la Ligue Europa ce jeudi soir, le FC Nantes a été éliminé de la compétition par la Juventus Turin sur un score de 3 à 0. Pour l'entraîneur calédonien des Canaris, Antoine Kombouaré, la défaite était méritée.

"On n'a pas été à la hauteur de l'événement, il n'y a rien à dire" : le Calédonien Antoine Kombouaré a estimé que la lourde défaite nantaise 3-0 jeudi contre la Juventus Turin en Ligue Europa, synonyme d'élimination, était méritée, malgré un carton rouge "très sévère".

"On a bu le calice jusqu'à la lie, on a tous raté notre match [...]. Il n'y a pas de frustration, pas de déception, parce que la Juve nous a été supérieure", a déclaré l'entraîneur nantais, en relevant l'exploit d'Angel Di Maria, auteur d'un triplé.

"Déjà à l'aller (1-1), il nous avait fait très mal (...). Le problème avec lui, c'est qu'il dézone, il est partout sur le terrain. Derrière, sur la gauche, impossible à marquer. Et il y a le génie : le premier but, il n'y a que lui qui pense qu'en une touche il peut la mettre dans la lucarne", a expliqué Kombouaré.

"Il faut garder le positif"

Interrogé sur l'expulsion de Nicolas Pallois à la 17e minute pour une main dans la surface, le technicien a assuré que la faute "est involontaire, il est au sol, le bras n'est pas si détaché que ça du corps [...]. Le penalty OK, mais l'expulsion c'est très très très sévère".

L'entraîneur kanak a cependant souhaité féliciter son groupe "du parcours accompli. Il faut garder le positif. On sait d'où on vient, ce qu'on a traversé, et nous retrouver ici à remplir le stade, avec un public qui nous remercie à la fin du match, il ne faut pas jeter ça à la poubelle, surtout pas".

"Jamais on ne pensait sortir des poules de Ligue Europa, et tenir tête à la Juve au barrage aller. Je suis super content de notre parcours. Et quand on y a goûté, on a envie d'y revenir", a insisté Kombouaré.

Actuellement 13e de L1, le FC Nantes est loin des places européennes, mais encore en lice en Coupe de France qu'il a remporté l'année dernière face à Nice.