Sorties de la semaine : des livres en stock !

sorties de la semaine
sorties de la semaine
sorties de la semaine (26/05/22) ©DR
La tournée du groupe NTM en photo, "L'Embrasée", le dernier roman d'Estelle-Sarah Bulle et "Tropiques sanglants" d'Alain Coudert : voici la sélection lecture de cette semaine.

Livres

L’embrasée d’Estelle-Sarah Bulle (Caraïbéditions). A quatorze ans, Paul, originaire de Guyane est un génie de chimie. C’est aussi un adolescent timide. A l’occasion d’une mission scientifique de ses parents, il se retrouve à Vauclerc sur les pentes de l’Embrasée, le volcan de l’île. Il y rencontre deux adolescents, Amalia et Jory, qui vont l’aider à comprendre ce qui se trame autour de lui. C’est le quatrième ouvrage d’Estelle-Sarah Bulle. Le tout premier, le très remarqué Là où les chiens aboient par la queue (Liana Lévi) est paru en 2018. Suivi en 2020 d’un roman jeunesse Les fantômes d’Issa (éditions L’école des loisirs), puis l’an passé, du roman ayant pour cadre le Brésil Les étoiles les plus filantes (Liana Lévi).  

L'embrasée d'Estelle-Sarah Bulle
L'embrasée, le dernier roman d'Estelle-Sarah Bulle ©Caraïbéditions

"Ils ont tout donné", NTM l’ultime tournée de Gianni Giardinelli (Editions Dashbook). Après dix ans de pause, NTM, l’un des groupes les plus emblématiques de la scène rap décide de remonter sur scène pour une tournée d’adieux. Cette dernière a eu lieu entre 2019 et 2021. A cette occasion, le photographe Gianni Giardinelli  suivra Kool Shen et JoeyStarr pour nous livrer d’abord une exposition, puis ce livre de quelque 250 pages de photos. Un régal pour les amateurs.  

NTM, l'ultime tournée
NTM, l'un des groupes phare de la scène rap française ©Gianni Giordinelli

Tropiques sanglants d’Alain Coudert (éditions moissons noires). Encore un meurtre en Martinique ! Cette fois-ci, il s’agit d’un homme, attaché de presse au Conseil, qui s’est constitué de gros dossiers sur la plupart des personnalités de l’île. Comme par ailleurs, c’était un séducteur impénitent, sa mort en inquiète plus d’un. Car ils sont nombreux à avoir quelque chose à cacher. Philippe Conti, journaliste à RFO, enquête sur ce meurtre. Son chemin va croiser celui de l’inspecteur Françoise Champvert, elle aussi à la recherche de la vérité, mais pour d’autres raisons.

Tropiques sanglants d'Alain Coudert
Tropiques sanglants : du rififi en Martinique ©Moissons noires