Jeanine Assani-Issouf a décroché l'or ce dimanche 19 février 2017 avec un saut à 13,92 mètres. Originaire de Mayotte, l'athlète participait aux championnats de France élite d'athlétisme qui se tenaient à Bordeaux.
•
Avec un saut à 13,92 mètres, Jeanine Assani-Issouf a décroché l'or ce dimanche 19 février 2017 aux championnats de France élite d'athlétisme. Une bonne nouvelle pour l'athlète mahoraise qui conserve ainsi son titre de championne de France de triple saut.
En août dernier, Jeannine Assani Issouf n'avait pas réussi à se qualifier pour la finale du triple saut féminin aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil. Malgré trois essais, l'athlète mahoraise n'avait pas décroché son billet pour la finale. Un coup dur pour Jeannine Assani Issouf qui espérait faire bien mieux.
A nouveau en piste avec ce titre de championne de France, Jeanine Assani-Issouf va pouvoir se concentrer sur son prochain rendez-vous : les championnats d'Europe en salle à Belgrade qui se tiendront le 3 mars.
5e titre de championne de France elite pr @J_Assaniissouf , le 4e d'affilé indoor. Rdv aux chpt d Europe à Belgrade le 3 mars #limogesathle pic.twitter.com/99GxKrBzPq
— Limoges Athle (@LimogesAthle) 19 février 2017
Des JO difficiles
En août dernier, Jeannine Assani Issouf n'avait pas réussi à se qualifier pour la finale du triple saut féminin aux Jeux Olympiques de Rio au Brésil. Malgré trois essais, l'athlète mahoraise n'avait pas décroché son billet pour la finale. Un coup dur pour Jeannine Assani Issouf qui espérait faire bien mieux.A nouveau en piste avec ce titre de championne de France, Jeanine Assani-Issouf va pouvoir se concentrer sur son prochain rendez-vous : les championnats d'Europe en salle à Belgrade qui se tiendront le 3 mars.