publicité

Un maillot de basket de Barack Obama jeune adjugé 120 000 dollars

Un maillot de basket ayant apartenu à l'ancien président américain Barack Obama a été adjugé 120 000 dollars lors d'une vente aux enchères.

© Heritage Auctions / AFP
© Heritage Auctions / AFP
  • La 1ère avec AFP
  • Publié le
Un maillot de basket ayant appartenu à l'ex-président américain Barack Obama s'est vendu lundi aux enchères pour 120 000 dollars, a indiqué la maison qui organisait la vente au Texas.

Le maillot portant le numéro 23 appartenait à Barack Obama lorsqu'il avait 18 ans et était en Terminale au lycée Punahou, à Hawaï, où il habitait alors, a précisé la maison d'enchères Heritage Auctions. Son prix avait été estimé avant la vente aux environs de 100 000 dollars.

Selon CNN, le maillot a été retrouvé grâce à un ancien élève de Punahou, lui-même membre de l'équipe de basketball et ayant joué sous le même numéro que l'ancien président. Dans le lot vendu aux enchères, il a également glissé une lettre et un exemplaire de son annuaire scolaire. Une partie de l'argent de la vente devrait revenir à l'établissement. 

L'ex-président Obama est un fan de basket, un sport qu'on l'a souvent vu pratiquer quand il était à la Maison Blanche, avec le personnel de la présidence, des célébrités ou d'autres visiteurs.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play