publicité

Manchester United-PSG : la renaissance d'Anthony Martial

Ce mardi Manchester United reçoit le PSG en 8ème de finale aller de la Ligue des champions. Le club parisien compte plusieurs blessé, dont Neymar et Cavani. Pour autant, côté Anglais, Anthony Martial affiche une prudence de rigueur même si tout lui réussit depuis quelques semaines. 

© Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP
© Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP
  • La1ere.fr
  • Publié le
Samedi dernier, Anthony Martial a encore marqué. Une passe décisive et un but du Martiniquais d'origine ont permis à Manchester de dominer Fulham (3-0) lors de la 26è journée du championnat. Manchester United aborde ainsi en pleine confiance le match aller de Ligue des champions face au PSG, ce mardi 12 février. Pour autant, Anthony Martial estime que l'absence de Neymar et Cavani côté parisien ne font pas de Manchester un favori pour la rencontre : 
("Je ne pense pas que nous soyons nécessairement les favoris. Ils ont des absents mais beaucoup de très bons joueurs qui seront bien là. Cela va être un grand match et j'espère que nous gagnerons".)
 

La renaissance de Martial

Depuis quelques semaines, Anthony Martial est en pleine réussite à Manchester. Après le match de samedi, l'entraîneur des Red devils a même estimé que Martial peut atteindre le niveau de Ronaldo :

Il a des similarités bien sûr. S'il veut être au niveau de Cristiano Ronaldo, Anthony sait ce qu'il doit faire. Ca dépend de lui. Il a le talent

- Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur de Manchester United


Le nouvel entraîneur de Manchester, arrivé en décembre en remplacement de José Mourinho, a provoqué un véritable choc psychologique au sein du club anglais, qui a remporté depuis sa nomination 11 victoires et 12 rencontres. Et il ne tarit pas d'éloges à propos de Martial  : "Je suis content de l'avoir dans mon équipe. Il a contribué a tellement d'occasions, tellement de buts. Il exalte le public. Il exalte l'entraîneur. Il exalte ses coéquipiers. Et c'est un grand personnage ici", a encore dit l'entraîneur norvégien.
 

Contrat prolongé

Alors qu'il était sur le point de partir après s'être brouillé avec Mourinho, Martial a prolongé fin janvier son contrat avec Manchester United jusqu'en juin 2024. Le joueur de 23 ans a disputé 162 matches et marqué 47 buts depuis son arrivée au club en 2015 en provenance de Monaco, pour un transfert très médiatique de 80 millions d'euros. Cette saison, il a déjà marqué dix buts sous le maillot de Manchester. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play