Manuel Valls en Nouvelle-Calédonie : une deuxième journée dans le Nord et en Brousse

politique
Valls NC jour 2
©DR
Pour le deuxième jour de sa visite en Nouvelle-Calédonie, le Premier ministre s'est rendu en province Nord puis dans la Brousse, avant de terminer par un hommage à Jean-Marie Tjibaou. Reportages de NC1ère à voir ici. 
Au deuxième jour de sa visite en Nouvelle-Calédonie, le Premier ministre s'est d'abord rendu à La Foa, dans la Brousse calédonienne, des terres généralement oubliées lors des visites ministérielles. Manuel Valls a visité une exploitation agricole. Regardez le reportage de NC 1ère :

En Province Nord

Autre temps fort de cette deuxième journée, en fin de matinée, Manuel Valls s'est rendu en province Nord, fief des indépendantistes. reportage de NC 1ère:

Dans la tribu de de Jean-Marie Tjibaou

En fin de journée, le Premier ministre s'est rendu dans la tribu de Tiendanite, sur la tombe de Jean-Marie Tjibaou, grande figure indépendantiste, signataire des accords de Matignon en 1988. Regardez par ici l'article de NC1ère

La hache de Hienghène

A l'occasion de son passage à Hienghène, lors de la cérémonie coutumière, les autorités ont offert à Manuel Valls une hache ostensoir "pour les combats à venir". Regardez cette séquence :