Marie-Laure Garnier chanteuse lyrique, chaque pierre que je pose construit mon chemin de demain

tranches de vie
Marie-Laure est une chanteuse lyrique diplômée du Conservatoire supérieur de musique de Paris. Elle cumule les récompenses dont celle de révélation d'artiste lyrique aux Victoires de musique classique en 2021. Celle qui s'est construite dès l'âge de 14 ans en quittant sa Guyane natale pour Paris, sans pour autant l'oublier, affirme avoir trouvé sa voie avec le chant.

"Dès que j'ai débuté le chant j'ai vraiment trouvé ma voie parce que tout d'un coup j'étais au bon endroit, ça résonnait mieux dans mon corps, dans mon esprit et j'étais plus épanouie", ce petit quelque chose qui sonne juste permet à Marie-Laure de s'engager pour devenir l'artiste talentueuse qu'elle est aujourd'hui. 

Pourtant c'est en pratiquant très jeune la flûte traversière comme instrument principal puis l'orgue et le piano que la jeune fille construit son cheminement musical à Kourou. Le chant ne s'imposera qu'une fois au conservatoire de musique lorsqu'un des responsables de l'établissement se fait le relais des professeurs pour inciter la jeune élève à développer cet autre instrument qu'est la voix.

"Les racines, les origines sont une richesse inestimables", puis elle ajoute "Ma provenance guyanaise est presque imperceptible mais quand je construis la musique que j'interprète, je suis obligée de partager avec la personne avec laquelle je joue et c'est en ce sens que ma Guyanité ressort."

Aujourd'hui malgré un emploi du temps chargé, Marie-Laure aimerait consacrer du temps aux plus jeunes pour les aider à trouver des passions. Elle est persuadée que : "Le principal c'est de s'engager dans un chemin et d'avoir un objectif à court, moyen ou long terme afin d'avoir toujours une visée."