publicité

Outre-mer Politique

rss

Mayotte : Ericka Bareigts affiche son scepticisme face à la méthode Girardin [#OMPOL]

Alors qu'Annick Girardin est arrivée à Mayotte ce lundi, la députée socialiste de La Réunion Ericka Bareigts, ex-ministre des Outre-mer, est plutôt critique sur la méthode employée par son ancienne collègue.  

© FTV
© FTV
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Elles ont été ministres dans le même gouvernement, alors que François Hollande était à l'Elysée, mais elles ne sont plus aujourd'hui sur la même longueur d'ondes. Invitée d'Outre-mer Politique, Ericka Bareigts, députée Nouvelle Gauche (parti socialiste) de La Réunion, estime que sur le fond, Annick Girardin a eu raison d'aller à Mayotte, qui connait une grève générale depuis le 20 février. En revanche, elle la critique sur la forme. Notamment face à cette image, vue ce lundi matin, d’Annick Girardin assise par terre pour discuter avec des Mahorais.

Ecoutez la réaction d'Ericka Bareigts, invitée de l’émission politique de la rédaction de Malakoff « Outre-mer Politique ». Elle répondait à Celia Clery et William Kromwel :
Ericka Bareigts

 

"Wauquiez est amnésique"

Selon Ericka Bareigts, Mayotte est aujourd'hui dans cette situation d'urgence car la départementalisation de 2011 a été mal préparée. Et elle s'étonne de "l'amnésie" de Laurent Wauquiez, aujourd'hui président des Républicains.
Ericka Bareigts / Laurent Wauquiez

 

#OMPOL

Dans Outre-mer Politique l'Entretien et Outre-mer Politique #VosQuestions, Ericka Bareigts a longuement évoqué la crise guyanaise mais également d'autres questions. Et notamment la préparation des élections municipales de 2020. Est-elle prête à briguer la succession de Gilbert Annette, le maire socialiste de la plus grande ville ultramarine ? La réponse dans #OMPOL #VosQuestions :

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play