Mayotte : un incendie dans une maison sécurisée provoque la mort de deux personnes

france
Incendie d'une maison à Mayotte
Incendie d'une maison à Mayotte ©DR
Un incendie dans une maison en bois de Tsoundzou a causé la mort de deux personnes. Les victimes n’ont pas pu s’extraire de leur domicile sécurisé en raison des fréquents cambriolages. Les voisins ont assisté impuissants à la tragédie. 
"J’ai appelé les pompiers. Ils sont arrivés relativement vite. Ils ont mis 27 minutes", témoigne Léon Medareque. Le voisin des victimes n’a rien pu faire pour leur venir en aide. 

Des grilles soudées

"Franck était encore vivant, à l’étage, mais malheureusement à cause de l’insécurité -Il s’était fait cambriolé à plusieurs reprises- toutes les grilles étaient soudées. Il essayait de défaire les grilles. Nous, on a amené une échelle, mais c’est allé tellement vite", poursuit le voisin.

"Franck a tenu le temps qu’il pouvait. On l’a vu mourir devant nos yeux", déclare Léon Medareque.
 

Une borne déficiente

Les pompiers n’ont pas réussi à sauver les deux personnes. Selon Mayotte la 1ère, en l’absence de borne incendie dans le quartier des Palmeraies, la mise en route des secours a pris du retard; les pompiers ont du aller se brancher au village. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la ou les causes du sinistre.
Regardez ci-dessous le reportage de Mayotte la 1ère :