Écouter les Outre-mer - Polynésie : la Plage de Teahupo'o sur la presqu'île de Tahiti

ecouter les outre-mer tahiti

La plage de Teahupo'o à Papara, Tahiti (Polynésie)

La plage de Teahupo'o se situe au Sud de la presqu'île de Tahiti en Polynésie française. Connue des surfeurs pour ses vagues mythiques, c'est également un lieu de détente et de villégiature pour tous les Polynésiens. Tendez l'oreille et laissez vous envahir par l'ambiance et la beauté des lieux.
Plage de Tehahupo'o , Tahiti (Polynésie)
Au bord de la plage de Tehahupo'o sur la presqu'île de Tahiti ©Polynésie la 1ère

Spot de surf reconnu mondialement pour ses vagues qui font chaque année le bonheur des surfeurs professionnels ou amateurs du monde entier, Teahupo'o est aussi un lieu fréquenté le week-end par les Polynésiens de tous âges qui viennent s'adonner au plaisirs de la mer et du bodyboard au bord des plages de sable noir. 

L'ambiance y est agréable. C'est aussi un lieu de partage et de rencontres. Des enfants font connaissance et jouent dans le sable et les galets. Les parents parfois s'allongent pour un instant de repos mérité sur la belle pelouse verte. Ils trouvent toujours un peu d'ombre.

L'air du large y est frais. La brise et les embruns au petit matin font un bien fou ! Nos têtes et nos esprits se vident et se libèrent.