Melvyn Richardson signe officiellement au FC Barcelone jusqu'en juin 2025

handball
melvyn richardson
Melvyn Richardson lors des qualifications pour les JO de Tokyo, contre la Croatie, le 12 mars 2021. ©Sylvain THOMAS / AFP
Le FC Barcelone a annoncé ce lundi l'arrivée du handballeur Melvyn Richardson, le fils du champion réunionnais Jackson Richardson. Il y restera pour quatre saisons.

Le handballeur Melvyn Richardson a officiellement signé au FC Barcelone pour les quatre prochaines saisons jusqu'en juin 2025, rejoignant ainsi Dika Mem, Timothey N'Guessan et Ludovic Fabregas au club catalan, sacré champion d'Europe à la mi-juin, a annoncé le Barça lundi.

Âgé de 24 ans (1,90 m, 87 kg), il était annoncé depuis plusieurs mois au Barça, après avoir passé quatre années à Montpellier. Il était arrivé dans l'Hérault en juillet 2017, en provenance de Chambéry, son club formateur.


Fils du Réunionnais Jackson Richardson, première star du handball français, il a remporté la Ligue des champions avec le MHB en 2018. Il s'est affirmé en équipe de France (36 sélections, 82 buts) lors du Mondial-2019 et a été désigné meilleur joueur du championnat de France cette année-là. 

Melvyn Richardson fait aussi partie des quinze handballeurs sélectionnés par Guillaume Gilles, le sélectionneur de l'équipe de France, pour aller défendre le drapeau tricolore aux Jeux de Tokyo.