Les discussions autour du transfert du Réunionnais Benoît Trémoulinas à Saint-Etienne battent leur plein, mais pour l'instant, difficile de savoir si le latéral gauche quittera bel et bien le Dynamo Kiev.
•
Benoît Trémoulinas est au centre d'un bras de fer financier depuis quelques semaines. Le Dynamo Kiev, qui avait acheté Tremoulinas 6,5 millions d'euros en juillet dernier aux Girondins de Bordeaux, refuse de le laisser partir pour moins de 3 millions d'euros. Prêté par le club ukrainien depuis janvier aux Verts, Benoît Trémoulinas semble être le candidat favori de l'entraîneur Christophe Galtier pour le poste de latéral gauche, même si Saint-Etienne rechigne à débourser une telle somme.
"Je me suis mis dans la tête que je restais à Kiev"
Lundi 7 juillet, les rumeurs d'un transfert définitif se multipliaient avec ce tweet, réponse d'un compte qui rassemble des agents de footballeurs professionnels à une question d'asse_live.Cher @asse_live Les derniers échos pour Trémoulinas à #ASSE sont positifs. Le club a coupé court à d'autres contacts pour le même poste.
— Inside Foot (@inside_foot) 7 Juillet 2014
Contacté à Kiev où il a repris l'entraînement depuis le 5 juillet, Benoît Trémoulinas reste prudent quant à son probable départ. "Pour l'instant, je me suis mis dans la tête que je restais à Kiev... Après on verra comment évoluent les choses", confie-t-il. Une prudence qui va de pair avec la politique du Dynamo Kiev qui a bien l'intention de montrer aux Verts que le transfert n'est pas encore signé. Ce matin par exemple, le compte twitter des fans francophones du club ukrainien annonçait que Trémoulinas était bien de retour à Kiev, et qu'il allait même participer au deuxième camp d'entraînement estival en Autriche. Benoit #Tremoulinas est de retour dans le groupe et sera du voyage en Autriche pour le 2ème camp d'entrainement estival. #DynamoKiev #ASSE
— Dynamo Kiev France (@FCDKFrance) 8 Juillet 2014
Selon le joueur réunionnais, les négociations qui ont tendances à "trainer" devraient reprendre plus intensément en ce début de semaine.