Meurtre du Guadeloupéen Lilian Dejean à Grenoble : le suspect remis aux autorités françaises

Le tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis.
L'homme arrêté au Portugal il y a une semaine a atterri en France, selon franceinfo. Il a été conduit au tribunal de Bobigny en région parisienne avant d'être transféré à Grenoble.

Le suspect du meurtre de l'agent municipal de Grenoble Lilian Dejean a été remis aux autorités françaises jeudi soir à sa descente de l'avion en provenance du Portugal, a appris franceinfo d'une source proche du dossier ce vendredi. Il a été conduit au tribunal de Bobigny. Il sera transféré prochainement à Grenoble pour être présenté au juge d'instruction en charge du dossier sous quatre jours.

Visé par un mandat d'arrêt européen, Abdoul Diallo, un homme de 25 ans, a été arrêté au Portugal, il y a une semaine, le 22 novembre. Il est soupçonné d'avoir tué Lilian Dejean, un agent de propreté guadeloupéen de 49 ans, le 8 septembre dernier. Ce père de famille avait été atteint par une balle au thorax, alors qu'il tentait de retenir un homme ayant causé un accident de la circulation, au volant d'une puissante voiture de location immatriculée en Pologne.

Lors d'une conférence de presse, Eric Vaillant, le procureur de Grenoble, a précisé que le suspect comptait 19 condamnations à son casier judiciaire, pour des faits de violence, mais également pour du trafic de stupéfiants.