Mike Maignan, opéré du poignet, indisponible pour au moins dix semaines

football
mike maignan milan
Mike Maignan, du Milan AC, à l'échauffement lors du match de Serie A entre le club milanais et le Venezia FC au stade Giuseppe Meazza de Milan, en Italie, le 22 septembre 2021. ©Fabrizio Carabelli / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Le gardien guyanais de l'AC Milan, Mike Maignan, a été opéré du poignet gauche. D'abord annoncé absent pour une dizaine de jours, il sera finalement éloigné des terrains pour dix semaines.

Coup dur pour Mike Maignan ! Opéré du poignet gauche, le gardien guyanais de l’AC Milan sera absent plusieurs semaines La presse italienne évoquait une absence estimée entre deux semaines et un mois. Mais Mike Maignan sera finalement éloigné des terrains jusqu'à la mi-décembre. L'opération, réalisée à la clinique de La Madonnina a été une parfaite réussite, précise le club vice-champion d'Italie dans un communiqué.

L'opération a été un succès. Le joueur doit se reposer six semaines avant de débuter le processus de rééducation. Le retour sur le terrain est estimé dans dix semaines.

Communiqué de l'AC Milan

 


Le club a indiqué que Mike Maignan a subi ce mercredi 14 octobre un examen arthroscopique qui a identifié une blessure à un ligament du poignet gauche, "qui a été réparée". Une vis pédiculaire percutanée a également été fixée au scaphoïde de son poignet en raison d'un problème vasculaire.

Son repos forcé et sa rééducation vont sans doute s’étendre jusqu’au mois de janvier prochain. Cette blessure tombe à un mauvais moment pour le gardien formé au PSG, vu qu'il était en train de réaliser des débuts très prometteurs avec les septuples champions d'Europe. Il avait gagné sa place, et ses prestations solides en Serie A lui ont valu des éloges de toutes parts. Apparu une fois sous le maillot de l'équipe de France, Mike Maignan est régulièrement convoqué par Didier Deschamps, et il faisait partie du groupe victorieux de la Ligue des Nations le 10 octobre.