Coup dur pour Mike Maignan ! Opéré du poignet gauche, le gardien guyanais de l’AC Milan sera absent plusieurs semaines La presse italienne évoquait une absence estimée entre deux semaines et un mois. Mais Mike Maignan sera finalement éloigné des terrains jusqu'à la mi-décembre. L'opération, réalisée à la clinique de La Madonnina a été une parfaite réussite, précise le club vice-champion d'Italie dans un communiqué.
L'opération a été un succès. Le joueur doit se reposer six semaines avant de débuter le processus de rééducation. Le retour sur le terrain est estimé dans dix semaines.
𝑀𝑂𝑁 𝐴𝐼𝐿𝐸 𝐺𝐴𝑈𝐶𝐻𝐸 𝐴 𝐸́𝑇𝐸́ 𝑇𝑂𝑈𝐶𝐻𝐸́𝐸, 𝐿𝐸 𝑅𝐸𝑇𝑂𝑈𝑅 𝐷𝐴𝑁𝑆 𝐿𝐸𝑆 𝐴𝐼𝑅𝑆 𝑆𝐸𝑅𝐴 𝐸𝐹𝐹𝑅𝐴𝑌𝐴𝑁𝑇
— Mike Maignan (@mmseize) October 13, 2021
𝑀𝐸𝑅𝐶𝐼 𝐴̀ 𝑇𝑂𝑈𝑆 𝑃𝑂𝑈𝑅 𝑉𝑂𝑆 𝑀𝐸𝑆𝑆𝐴𝐺𝐸𝑆 𝐸𝑇 𝑉𝑂𝑇𝑅𝐸 𝑆𝑂𝑈𝑇𝐼𝐸𝑁, 𝐸𝑁𝑆𝐸𝑀𝐵𝐿𝐸 𝑂𝑁 𝐸𝑆𝑇 𝑃𝐿𝑈𝑆 𝐹𝑂𝑅𝑇 💪🏾🙏🏾#MMM🦅 pic.twitter.com/E7nh64KI4E
Le club a indiqué que Mike Maignan a subi ce mercredi 14 octobre un examen arthroscopique qui a identifié une blessure à un ligament du poignet gauche, "qui a été réparée". Une vis pédiculaire percutanée a également été fixée au scaphoïde de son poignet en raison d'un problème vasculaire.
Son repos forcé et sa rééducation vont sans doute s’étendre jusqu’au mois de janvier prochain. Cette blessure tombe à un mauvais moment pour le gardien formé au PSG, vu qu'il était en train de réaliser des débuts très prometteurs avec les septuples champions d'Europe. Il avait gagné sa place, et ses prestations solides en Serie A lui ont valu des éloges de toutes parts. Apparu une fois sous le maillot de l'équipe de France, Mike Maignan est régulièrement convoqué par Didier Deschamps, et il faisait partie du groupe victorieux de la Ligue des Nations le 10 octobre.