publicité

Miss France

rss

Miss Univers 2017 : la Guyanaise Alicia Aylies va tenter de décrocher le titre

Alicia Aylies va représenter la France à la 66ème élection de Miss Univers qui se tient ce dimanche 26 novembre, à Las Vegas. Originaire de Guyane, Miss France 2017 se prépare au grand show après une polémique sur sa tenue. 

  • La1ère.fr
  • Publié le
Ce dimanche 26 novembre, Alicia Aylies va tenter de remporter la couronne de Miss Univers à Las Vegas. L'an dernier, la France avait déjà gagné l'élection grâce à Iris Mittenaere, désignée favorite dès le début du concours de beauté. 

"Deux victoires consécutives d'une Française à Miss Univers, ce sera difficile ! ", a reconnu ses derniers jours Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, élue Miss France en décembre 2017. Regardez ci-dessous le clip de présentation d'Alicia Aylies :

 

93 candidates

A Las Vegas depuis deux semaines, Alicia Aylies se prépare au concours et partage son expérience sur les réseaux sociaux. Miss France sera face à une centaine de candidates du monde entier.


Polémique sur la tenue

Ces derniers jours ont été marqués par une polémique sur la tenue que portera Alicia Aylies pour le grand show de dimanche. Miss France 2017 avait prévu de revêtir une tenue d’escrimeuse revisitée avec une longue traîne blanche sur laquelle était inscrit "Paris 2024" avec le logo des jeux olympiques. Mais cette tenue n'a pas été validée au préalable par le Comité internationale olympique (CIO) qui devait donner son autorisation. L’utilisation des anneaux est en effet réglementée par la charte olympique.

Ancienne escrimeuse, Alicia Aylies va finalement conserver cette tenue, mais selon le Figaro, Sylvie Tellier, directrice de générale de la société Miss France,  a demandé à ce que les anneaux olympiques ne soient pas montrés à l'écran dans le cas où la production de Miss Univers choisirait de diffuser le défilé d'Alicia Aylies.


L'après miss France

Alicia Aylies va donc tenter de suivre les traces d’Iris Mittenaere. Interrogée par Guyane 1ère en octobre dernier Alicia Aylies déclarait : "C’est vraiment autre chose par rapport à Miss France. Il y a la barrière de la langue. Chacune parle la langue de son pays, même si l’Anglais nous permet de communiquer entre nous. On a la chance d’avoir des traducteurs, donc ça rassure quand même".

Pour la suite, Alicia Aylies souhaite se lancer dans le mannequinat à partir du mois de janvier et commencer des études de marketing en septembre 2018.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play