Mon prénom sur l’affiche #8 : Ophélie 

portraits
Mon prénom sur l'affiche : Ophélie
Le Portail des Outre-mer vous propose une série de portraits en podcasts. À partir de l’évocation de leur prénom, des artistes se dévoilent et racontent le plaisir de la scène, d’avoir son prénom sur l’affiche. Aujourd’hui : Ophélie Joh.

Ophélie Joh, comédienne originaire de Guadeloupe et de Côte d'ivoire, devrait son prénom à l'un des personnages de William Shakespeare. Rien de moins. Mais ce n’est pas le premier prénom que ses parents voulaient lui donner. 

"Au départ, c'était Fleur : je pense déjà qu'il savait déjà que j'allais être très très grande et belle [ Rires ] ! Et ensuite [ ils ont choisi ] Ophélie tout simplement parce qu'ils aiment l'eau et je pense qu'ils connaissent un petit peu "Hamlet", et voilà !"

Ophélie Joh


Sa vocation de comédienne commence dès sa petite enfance, à quatre ans, du jour où elle a échappé à la vigilance de son père pour se planter devant un micro pendant une animation ! Elle a littéralement sauté d’un petit train en marche pour ça ! Toujours poussée par ses parents, la jeune Ophélie chante, danse et joue et ne se voit nulle part ailleurs que sur scène ! Ecoutez tous les plaisirs que lui procure sa vocation artistique dans ce podcast Mon prénom sur l’affiche.

Mon prénom sur l'affiche : Ophélie

Ophélie (Joh)
Ophélie (Joh)

Ophélie Joh est entre autres à l’affiche du spectacle Bernarda Alba de Yana, mis en scène par Odile Pedro Leal et récemment présenté au TOMA (Théâtre d’Outre-mer en Avignon).

Et découvrez tous les portraits en podcasts de Mon prénom sur l’affiche, ICI !