Nouvelles rassurantes à trois semaines du Mondial : Raphaël Varane, en soins au centre d'entraînement de Clairefontaine, a assuré se sentir "beaucoup mieux" sur son compte Instagram.
"Je me suis entraîné dur", a écrit le champion du monde en 2018 en légende de plusieurs photos et vidéos le montrant en pleines séances d'exercice physique (vélo stationnaire, piscine, musculation, étirements).
Il souhaite "bonne chance" à son club de Manchester United car son entraîneur a déclaré il y a quelques jours que le Martiniquais ne jouerait pas d'ici à la Coupe du monde.
Raphaël Varane s'était blessé à la cuisse droite au cours du match de Premier League à Chelsea, samedi 22 octobre. La photo de lui quittant le terrain en marchant mais en larmes avait inquiété les supporteurs de l'équipe de France, à trois semaines du Mondial au Qatar.
Liste connue le 9 novembre
L'état de santé du défenseur, titulaire habituel en équipe de France, est suivi de près l'encadrement des Bleus. Victime d'une lésion au niveau du biceps fémoral droit, le Martiniquais est censé rester éloigné des terrains entre trois et quatre semaines, ce qui pourrait hypothéquer sa présence pour le début de la compétition.
Si le sélectionneur de l'équipe de France gardait le porte "ouverte" au sujet de Raphaël Varane et de Mike Maignan, également blessé, il avait affirmé qu'il n'appellerait que des footballeurs en mesure de jouer le premier match des Bleus, le 22 novembre contre l'Australie.
Les derniers développements semblent donc plutôt positifs pour Didier Deschamps, qui annoncera sa liste pour le Mondial le 9 novembre.