Mondial de handball : après sa grave blessure, le Martiniquais Wesley Pardin veut "revenir plus fort"

handball
Wesley Pardin après sa blessure
©AFP & Wesley Pardin

Blessé il y a quelques jours en plein Mondial de handball, le gardien martiniquais de l'équipe de France va devoir être opéré et subir une longue rééducation. Malgré tout, il promet de revenir plus fort et remercie tous ceux qui lui ont adressé des messages de soutien.

Wesley Pardin donne de ses nouvelles ! Le gardien martiniquais de l’équipe de France de handball, blessé lors du Mondial en Egypte le 18 janvier dernier et forfait pour le reste de la saison, est rentré chez lui. Le diagnostic de sa blessure est tombé : il souffre d’une rupture d’un ligament croisé. C’est donc un énorme coup dur pour le Lamentinois qui va manquer le tournoi de qualification olympique et par extension les Jeux Olympiques de Tokyo, en juillet prochain. Avec une telle blessure, le joueur d’Aix sera indisponible pour au moins six mois. Une blessure qu’il accepte bon gré mal gré.
 

J'étais prêt pour cette compétition, je m'étais bien préparé. Cela s'est vu sur les premiers matchs. Et après vient la blessure, tu ne peux rien faire c'est un accident. Cela vient stopper net mon élan. Mais j'ai été pris en charge rapidement et rapatrié. Maintenant j'ai accepté le verdict médical : ce sont les ligaments croisés. Je commence les soins et l'opération devrait avoir lieu d'ici dix jours. Ensuite il y aura la rééducation. Je suis vraiment focus sur la post-opération, je veux revenir plus fort !

Wesley Pardin

Wesley Pardin
©Wesley Pardin

Un grand merci pour les messages de soutien

Wesley Pardin tient à remercier les joueurs de l'équipe de France, ainsi que les nombreux ultramarins qui lui ont fait parvenir des messages de soutien, depuis sa blessure. 

Les gars de l'équipe m'ont donné un gros big up, ça m'a donné de la force (...) Un mot pour les gens de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane et de La Réunion qui m'ont envoyé plein de messages. Cela m'a donné beaucoup d'espoir et d'amour. Big up pour eux !

 

Ecoutez le témoignage de Wesley Pardin, recueilli par Alain Rosalie :

Wesley Pardin après sa blessure

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live