outre-mer
territoire

Mondial de handball : la France domine la Norvège grâce à Sorhaindo mais sans Narcisse

handball
Mondial de handball : la France domine la Norvège grâce à Sorhaindo mais sans Narcisse
Grâce aux buts du Martiniquais Cédric Sorhaindo, la France s'est imposée 31-28, dimanche 14 janvier, face à la Norvège. ©LOIC VENANCE / AFP
Grâce notamment aux quatre buts du Martiniquais Cédric Sorhaindo, mais en l'absence du Réunionnais Daniel Narcisse, la France s'est imposée 31-28, dimanche 14 janvier, face à la coriace équipe de Norvège. Les Bleus prennent ainsi une option sur la première place de leur groupe dans ce mondial 2017.
Les handballeurs français ont dominé la coriace équipe norvégienne (31-28), effectuant ainsi un grand pas vers la première place de leur groupe lors du Mondial-2017, dimanche 14 janvier, à Nantes.

Les 4 buts de Cédric Sorhaindo

Après leurs victoires sur le Brésil (31-16) et le Japon (31-19), les Bleus ont pris le pas sur la formation la plus relevée de leur poule. Auteur de quatre buts, le Martiniquais Cédric Sorhaindo a largement œuvré à la victoire de la France hier. 

L'absence de Daniel Narcisse

En revanche, Daniel Narcisse, pilier de l'équipe de France était lui absent. Laissé sur le banc, le Réunionnais a été ménagé. Il en a toutefois profité pour publier des photos de ses coéquipiers sur les réseaux sociaux.
 

Prochain match contre la Russie

Désormais, la qualification pour les huitièmes de finale est quasiment acquise. Une victoire lors son prochain match, mardi 17 janvier, contre la Russie (20h45), suffirait même à la France pour terminer première et ainsi bénéficier d'un parcours dégagé jusqu'en demi-finales.
Publicité