Mehdy Metella s'est facilement qualifié pour les demi-finales du 100m avec le deuxième temps des séries aux Championnats du monde de natation, mercredi 26 juillet, à Budapest. Il disputera sa demi-finale dans l'après-midi.
•
Un bon début pour Mehdy Metella aux championnats du monde de natation à Budapest. Agé de 25 ans, le nageur guyanais a remporté sa série en 48 sec 18/100, ce mercredi 26 juillet. Seul l'Australien Cameron McEvoy, vice-champion du monde en titre, a nagé plus vite (47.97). L'Américain Caeleb Dressel a réalisé le troisième chrono (48.26).
Les demi-finales sont programmées en fin d'après-midi (17h40). Le champion olympique en titre, l'Australien Kyle Chalmers, récemment opéré du cœur, n'est pas à Budapest.
En confiance
Très en forme dans le bassin hongrois, Mehdy Metella réalise donc le deuxième meilleur temps de la matinée sur la distance reine. En confiance, il espère accéder à la finale. "Pourquoi pas passer en dessous des 48 secondes en demi-finale"; confiait le Guyanais à la sortie de sa course, à FranceTv Sport.Les demi-finales sont programmées en fin d'après-midi (17h40). Le champion olympique en titre, l'Australien Kyle Chalmers, récemment opéré du cœur, n'est pas à Budapest.