outre-mer
territoire

Mondiaux de natation : le Guyanais Mehdy Metella se qualifie facilement pour les demi-finales du 100m

Natation
Mehdy Metella s'est facilement qualifié pour les demi-finales du 100m avec le deuxième temps des séries aux Championnats du monde de natation
Mehdy Metella s'est facilement qualifié pour les demi-finales du 100m des Championnats du monde de natation. ©STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI
Mehdy Metella s'est facilement qualifié pour les demi-finales du 100m avec le deuxième temps des séries aux Championnats du monde de natation, mercredi 26 juillet, à Budapest. Il disputera sa demi-finale dans l'après-midi.
Un bon début pour Mehdy Metella aux championnats du monde de natation à Budapest. Agé de 25 ans, le nageur guyanais a remporté sa série en 48 sec 18/100, ce mercredi 26 juillet. Seul l'Australien Cameron McEvoy, vice-champion du monde en titre, a nagé plus vite (47.97). L'Américain Caeleb Dressel a réalisé le troisième chrono (48.26).

En confiance

Très en forme dans le bassin hongrois, Mehdy Metella réalise donc le deuxième meilleur temps de la matinée sur la distance reine. En confiance, il espère accéder à la finale. "Pourquoi pas passer en dessous des 48 secondes en demi-finale"; confiait le Guyanais à la sortie de sa course, à FranceTv Sport.

Les demi-finales sont programmées en fin d'après-midi (17h40). Le champion olympique en titre, l'Australien Kyle Chalmers, récemment opéré du cœur, n'est pas à Budapest.
Publicité