Mort d'un Réunionnais à Laval : la famille lance une cagnotte pour ramener son corps à La Réunion

accidents
Quai Jehan Fouquet à Laval
Le quai Jehan Fouquet d'où est tombé le Réunionais de 37 ans, lundi 18 juillet. ©France Bleu Mayenne - Radio France
La famille d'un homme décédé par noyade à Laval le 18 juillet a lancé une cagnotte en ligne afin de financer le rapatriement de son corps à La Réunion, d'où il était originaire.

La famille de l'homme de 37 ans, décédé après être tombé dans la rivière Mayenne, a lancé une cagnotte en ligne pour payer les frais de rapatriement de son corps à La Réunion. "Aujourd'hui, nous sommes une famille dévastée par la douleur, par la perte d'un frère, fils, ami, tonton, parrain, papa. Cette cagnotte, c'est pour lui rendre un dernier hommage, pour qu'il puisse trouver le chemin de la lumière éternelle auprès des anges."

Lundi 18 juillet, aux alentours de 16h30, l'homme de 37 ans est tombé du quai Jehan Fouquet, au centre-ville de Laval. D'après les premières constatations relatées par France Bleu, il consommait de l'alcool avec d'autres personnes au bord de la rivière Mayenne, lorsqu'il a basculé dans l'eau. Une personne présente sur place aurait sauté dans l'eau pour tenter de le secourir. Appelés sur place, les pompiers et le SMUR ont tenté de le réanimer, mais en vain. 

La police a lancé un appel à témoins afin d'éclaircir les circonstances de son décès. Toute personne ayant assisté à l'accident ou ayant des informations est invitée à joindre le commissariat de Laval au 02 43 67 81 81.