Ça passe pour Emma Terebo. La Calédonienne, qui a échoué en finale du 100 m dos mardi 30 juillet, va tenter de décrocher une médaille dans l'autre discipline sur laquelle elle est engagée dans ces Jeux Olympiques de Paris : le 200 m dos.
Les qualifications ont bien commencé pour la jeune femme, jeudi 1er août. En terminant sa course dans la piscine olympique de Paris La Défense Arena en 2'09"66, elle se classe huitième sur l'ensemble des séries et se qualifie facilement pour les demi-finales. "Très satisfaite" de sa prestation, il lui reste une marge de progression, alors qu'elle avait réussi à terminer l'épreuve en 2'08''45 aux Meetings de Caen, au mois de mai.
J'espère refaire ce classement ce soir, ou mieux, avec un meilleur temps. Je reste concentrée et je m'amuse !
Emma Terebo, nageuse, au micro de France Télévisions
Mais la concurrence sera rude. Emma Terebo devra faire mieux que la Chinoise Xuwei Peng (qui a fini sa course en 2'08"29), la Canadienne Kylie Masse (2'08"54) et l'Australienne Kaylee McKeown (2'08"89) si elle veut monter sur le podium et remporter sa première médaille olympique. Les demi-finales se dérouleront jeudi soir, à partir de 21h19, heure de Paris.