publicité

Nicolas Anelka tacle Lilian Thuram sans ménagement

Sur son compte Facebook, l’ancien attaquant de l’équipe de France compare Lilian Thuram au majordome et traître de Django Unchained, le film de Quentin Tarantino. Cette attaque intervient deux jours après la diffusion d’un documentaire sur l’histoire des Bleus sur France 2.

Nicolas Anelka à Koweit City, le 15 avril 2014 © AFP/YASSER AL-ZAYYAT
© AFP/YASSER AL-ZAYYAT Nicolas Anelka à Koweit City, le 15 avril 2014
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Pour Nicolas Anelka, la meilleure des défenses, c’est l’attaque. Sur sa page Facebook, sans donner beaucoup de précisions, il accole une photo de Lilian Thuram avec celle du majordome du film Django Unchained. Or ce majordome est un traître, acquis aux thèses esclavagistes de son maître, particulièrement odieux et méchant. Bref, Nicolas Anelka tape fort sur celui qui a crée une fondation à son nom pour lutter contre le racisme.


Documentaire sur les Bleus

Sous ce montage photo, l’ex-attaquant de l’équipe de France ajoute : "Comportement similaire, si vous ne comprenez pas, regardez le film Django Unchained", sans plus d’explications. Mais ce post intervient deux jours après la diffusion d’un documentaire sur les Bleus sur France 2, intitulé "Les Bleus, une autre histoire de France 1996-2016", dans lequel Lilian Thuram est interviewé.

Knysna, le retour

Dans ce documentaire, l’ex-défenseur de l’équipe de France explique son malaise après la grève de Knysna, lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud pour protester contre l’exclusion d’Anelka. Ce dernier avait proféré, dans les vestiaires, des insultes à l’encontre de l’entraîneur Raymond Domenech.

Le coup de tête de Zidane

Lilian Thuram donne également son avis sur le fameux coup de tête de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne face à l’Italie. Pour le défenseur antillais, il n’y a pas à tortiller, Zinédine Zidane a eu tort. Nicolas Anelka n’a sans doute pas supporté que Lilian Thuram donne ainsi son avis, mais n’aurait-il pas été plus judicieux de lui en parler directement, plutôt que de passer par les réseaux sociaux ? 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play