Sur son compte Facebook, l’ancien attaquant de l’équipe de France compare Lilian Thuram au majordome et traître de Django Unchained, le film de Quentin Tarantino. Cette attaque intervient deux jours après la diffusion d’un documentaire sur l’histoire des Bleus sur France 2.
•
Pour Nicolas Anelka, la meilleure des défenses, c’est l’attaque. Sur sa page Facebook, sans donner beaucoup de précisions, il accole une photo de Lilian Thuram avec celle du majordome du film Django Unchained. Or ce majordome est un traître, acquis aux thèses esclavagistes de son maître, particulièrement odieux et méchant. Bref, Nicolas Anelka tape fort sur celui qui a crée une fondation à son nom pour lutter contre le racisme.
Sous ce montage photo, l’ex-attaquant de l’équipe de France ajoute : "Comportement similaire, si vous ne comprenez pas, regardez le film Django Unchained", sans plus d’explications. Mais ce post intervient deux jours après la diffusion d’un documentaire sur les Bleus sur France 2, intitulé "Les Bleus, une autre histoire de France 1996-2016", dans lequel Lilian Thuram est interviewé.