Nine. Rappeur conscient

tranches de vie
Nine. est un jeune rappeur de mère Réunionnaise. Il grandit à Toulon et baigne très vite dans les musiques soul, jazz des États-Unis que la famille écoute à la maison. C'est à travers son métier d'ingénieur du son qu'il part vivre son rêve américain au pays de l'oncle Sam. De retour en France il sort son premier album " Lack of time " qui signifie Manque de temps.

"Je suis tombé amoureux de la musique grâce à ma mère qui m'a fait baigner dans différents types de musique. Cela a créé beaucoup de choses en moi mais le déclic se fait avec une mes tantes qui me fait écouter la musique de Michael Jackson, et là pour moi il y a un monde qui s'ouvre et je découvre la puissance de la musique dans mon cœur", Nine. est sensible aux textes du roi de la pop et du monde qu'il livre au monde entier, il comprend ses messages.

La culture Hip Hop américaine devient l'identité à part entière du jeune rappeur. Il décide de partir pour les États-Unis afin d'y vivre son rêve américain, "J'ai baigné dans la musique rappuesque grâce à mon frère et donc la suite logique de ma carrière était de partir aux États-Unis pour y découvrir la culture américaine, de me plonger dedans comme ingénieur du son et comme producteur dans un premier temps, pour y faire mes armes après un bref passage à Paris".

Dès son retour des États-Unis Nine. sort un premier album "Lack of time" aux sonorités Hip Hop bien sûr mais également Latino avec des textes engagés, "J'ai l'impression que notre temps est compté, d'où le nom de l'album qui signifie manque de temps. Il y en a marre de parler de choses qui ne nous mènent à rien. Il faut arrêter de donner de la force à certaines choses qui nous empoisonnent car la musique peut nous aider mais également nous empoisonner, je parle de ça dans mes textes".