publicité

Outre-mer Politique

rss

[#OMPOL] André Rougé, député européen Rassemblent National, invité d'Outre-mer Politique lundi 24 juin

André Rougé, député européen et délégué national du Rassemblement National, est l'invité d'Outre-mer Politique, lundi 24 juin. L'émission est à suivre sur France Ô et en Facebook live sur La1ere. Vous pouvez dés maintenant lui poser vos questions. ​

© FTV
© FTV
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Ce lundi 24 juin, André Rougé, député européen et délégué national du RN est l'invité d'Outre-mer Politique en Facebook Live sur La1ere.fr et à 19h45 sur France Ô. André Rougé connaît bien les Outre-mer. Cet ancien proche de Jacques Chirac fut également l'un des derniers collaborateurs de Michel Debré. Dans les années 90, il a été à la manoeuvre dans les coulisses pour le parti chiraquien. C'est officiellement en 2015 qu'il a rejoint les rangs du Rassemblement National. Considéré aujourd'hui comme proche de Marine Le Pen, c'est lui qui conseille la présidente du Rassemblement National concernant les Outre-mer.
 

Les Européennes

Lors des élections européennes, il y a un mois, le Rassemblement National de Marine Le Pen est arrivé en tête au plan national. Dans les Outre-mer, le RN a également réalisé des scores importants. Seuls trois territoires ultramarins (la Martinique, la Polynésie, Wallis et Futuna) n'ont pas placé le Rassemblement National en tête du scrutin. Dans les autres territoires, la liste conduite par Jordan Bardella obtient des scores très élevés, elle dépasse même les 45% à Mayotte. A La Réunion, la symbolique est forte : le RN l'emporte dans les 24 communes de l'île.
Les scores du RN dans les Outre-mer ne sont pas une nouveauté, Marine Le Pen avait réalisé des résultats élevés lors de la présidentielle 2017, mais sa formation gagne du terrain, y compris dans des terres réputées hostiles à l'extrême droite : le parti est ainsi arrivé en tête en Guadeloupe pour la première fois. 
 

#OMPOL

Dans la première partie d'Outre-mer Politique, "l'entretien",  André Rougé répondra aux questions de nos journalistes Célia Cléry et William Kromwel. Puis dans "#OMPOL #VosQuestions,il répondra à vos questions posées sur la page Facebook La1ere. Pour poser vos questions, cliquez sur le post Facebook ci-dessous.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play