publicité

L'ouragan Dorian se renforce et passe en catégorie 5

L'ouragan Dorian s'est renforcé pour passer en catégorie 5 et est sur le point de frapper les Bahamas avec des vents violents et des pluies torrentielles, a annoncé dimanche le Centre national des ouragans américain.

L'ouragan Dorian passe en catégorie 5 et menace les Bahamas ainsi qu'une partie des États-Unis. © HO / NOAA/RAMMB / AFP
© HO / NOAA/RAMMB / AFP L'ouragan Dorian passe en catégorie 5 et menace les Bahamas ainsi qu'une partie des États-Unis.
  • La1ère.fr avec AFP
  • Publié le
"Dorian est maintenant un ouragan de catégorie 5 avec des vents" à près de 260 km/h, a tweeté le Centre national des ouragans américain. 
 

"Le mur de l'oeil de cet ouragan catastrophique est sur le point de frapper les îles Abacos (aux Bahamas) avec des vents dévastateurs", a-t-il ajouté. Le mur de l'oeil, qui entoure l'oeil du cyclone, contient les vents de surface les plus forts.

Il s'agit "d'une situation extrêmement dangereuse pour les Bahamas", a précisé le directeur du centre, Ken Graham, en direct sur Facebook. Dorian est "très puissant, très dangereux". Parce qu'il est train de ralentir, "nous allons parler de cet ouragan toute la semaine", a-t-il dit, en exhortant les habitants des Bahamas à se conformer aux instructions de sécurité des autorités locales. L'ouragan pourrait aussi menacer ultérieurement la côte de Floride, aux Etats-Unis.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play