Une tempête tropicale, nommée Maria, a pris naissance ce samedi à 2000km au sud-est des Antilles. La Martinique, la Guadeloupe et Saint-Martin seraient touchées entre lundi et mardi. La1ère vous propose quelques liens pour suivre son évolution.
La1ère •
Après Irma et Jose, voici Maria. Les Antilles se préparent à affronter une tempête tropicale. Elle se dirige vers le nord-ouest à environ 25km/h de moyenne. Ce dimanche à 12H00 GMT, elle se situe à 655 km des Caraïbes.
Maria pourrait balayer en tant qu'ouragan, lundi soir ou mardi la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Saba, Antigua, Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis, Montserrat, Saint-Eustache, la Dominique et Anguilla, a précisé le NHC américain (National Hurricane Center).
L'Ouragan provoquerait d'intenses pluies orageuses. 400 mm de précipitations sont attendues près des reliefs des deux îles de Martinique et de Guadeloupe. Sur le littoral, des vents pourront avoisiner 160 km/h en Guadeloupe et 130 km/h en Martinique.
Le lever de soleil sur #Maria permet de mieux visualiser les vigoureux sommets convectifs, notamment près du centre de la tempête. pic.twitter.com/0R42QFeEgW