Triple médaille pour les athlètes qui portent les couleurs de la France aux Mondiaux de para-athlétisme à Dubaï ! Les trois succès de Timothée Adolphe, Dimitri Pavadé et Mandy François-Élie s'ajoutent à l'or déjà remporté dans cet événement par les Bleus.
Le clan tricolore décroche trois nouvelles médailles aux Mondiaux de para-athlétisme à Dubaï, notamment grâce aux athlètes ultramarins ! Trois médailles qui portent désormais à quatre le nombre de récompenses pour la France dans la compétition qui se termine le 15 novembre.
Amputé de la jambe gauche suite à un accident de travail, l'ancien docker originaire de La Possession s'est illustré sur le concours de longueur T64 (athlètes appareillés aux membres inférieurs). Avec un saut à 7m25, il a pulvérisé son record personnel qui était de 6m93 et s'offre ainsi sa première médaille internationale. Une médaille d'argent pour la France !
Mandy François-Élie sera sur la piste ce jeudi pour le 200 m.
D'autres ultramarins ont participé aux Mondiaux, comme les Calédoniens Thierry Cibone, Rose Vandégou, Pierre Fairbank, Nicolas Brignone ou encore le Réunionnais Ronan Pallier.
Première internationale pour Dimitri Pavadé
La première médaille du jour était la seconde dans la compétition pour Timothée Adolphe, sur le 100 m T11 (athlètes malvoyants), et même un nouveau record d'Europe avec un chrono de 11.03. Mercredi, la troisième médaille française a ensuite été remportée par le Réunionnais Dimitri Pavadé.Amputé de la jambe gauche suite à un accident de travail, l'ancien docker originaire de La Possession s'est illustré sur le concours de longueur T64 (athlètes appareillés aux membres inférieurs). Avec un saut à 7m25, il a pulvérisé son record personnel qui était de 6m93 et s'offre ainsi sa première médaille internationale. Une médaille d'argent pour la France !
ALERTE MÉDAILLE 🥈 #Dubai2019
— Athlé Handisport (@AthleHandisport) November 13, 2019
Dimitri Pavadé stratosphérique sur le concours de longueur T64. Il se libère dès son premier saut en pulvérisant son record personnel (6m93). Il s’offre une première médaille internationale en argent avec un bond à 7m25 ! #BleuHandisport pic.twitter.com/1m2IQpwC6a
Mandy François-Élie en bronze
Enfin la quatrième médaille française a été récoltée par Mandy François-Élie. La Martiniquaise, recordwoman en titre dans sa catégorie, a réalisé un chrono de 13.37 sur le 100m T37 (athlètes hémiplégiques), remportant ainsi le bronze pour la France.ALERTE MÉDAILLE 🥉#Dubai2019
— Athlé Handisport (@AthleHandisport) November 13, 2019
Mandy François-Élie offre la troisième médaille à la France en remportant le Bronze sur le 100m T37 (13.37). Place au 200m dès demain 💪 !#BleuHandisport pic.twitter.com/aejWUt8AAL
Mandy François-Élie sera sur la piste ce jeudi pour le 200 m.
D'autres ultramarins ont participé aux Mondiaux, comme les Calédoniens Thierry Cibone, Rose Vandégou, Pierre Fairbank, Nicolas Brignone ou encore le Réunionnais Ronan Pallier.