La rédaction d’Outre-mer la 1ère vous propose du lundi au vendredi sur France 3 sa rubrique Rue des Outre-mer. Cette semaine, direction Paris ! La1ere.fr vous propose d’aller à la rencontre du Calédonien Emmanuel Kasarhérou qui après huit ans a fini par adopter le rythme parisien.
Cécile Baquey•
Dans le bureau d’Emmanuel Kasarhérou au musée du quai Branly trône des piles de dossiers et de livres d’art. Le responsable de la coordination scientifique des collections prépare en ce moment la nouvelle exposition du musée intitulée 20 ans consacrée aux acquisitions du musée dont il est le co-commissaire.
Ouverture le 24 septembre prochain jusqu’au 26 janvier. Cette exposition embrasse le monde entier dans toute sa diversité, du Vanuatu à la Guyane. En pleine préparation de cet événement, Emmanuel Kasarhérou a accepté de donner à La1ere.fr ses impressions de Paris.
Le spécialiste d’art océanien n’a pas de café ou de restaurant préféré. Il avoue aimer se rendre chez les frères Tang, le grand supermarché de produits exotiques qui se trouve dans le quartier chinois de Paris. Il n’y a pas meilleur lieu selon lui pour trouver les fruits et légumes qui permettent de concocter en famille des plats du pays. "Chez les frères Tang, il n’est pas rare de croiser un cousin ou un ami de Nouvelle-Calédonie", s’amuse-t-il. Et là, pas question de passer son chemin.