outre-mer
territoire

Paris sous la neige : les Ultramarins de la région parisienne racontent

météo
Neige sur Paris
©Thomas SAMSON / AFP
Depuis hier, il est tombé jusqu'à 20 centimètres de neige sur Paris et sa banlieue. La circulation est difficile, il fait froid. Les Ultramarins de la région parisienne racontent.
La neige sème la pagaille en région parisienne. Des automobilistes sont restés bloqués sur les routes toute la nuit. Les transports en commun sont perturbés ou tout simplement inexistants dans certains secteurs. Il faut plusieurs heures pour effectuer des trajets qui normalement prennent quelques dizaines de minutes. Daniel, originaire de Guadeloupe, habite Chaville dans les Hauts-de-Seine, et travaille à Malakoff. "C'est la galère", raconte-t-il à La1ere.fr :

 

Un tiki de neige

Un Polynésien qui vit à Créteil a profité de la neige pour faire non pas un traditionnel bonhomme de neige, mais un tiki !

Un "sinobol" à Paris

Dans les rues de Paris, un Antillais en a aussi profité pour se faire un "sinobol", cette glace traditionnelle arrosée de sirop. "Comme le pays manque", sourit cet internaute qui trouve donc un peu de réconfort.

Cartes postales

Les députés des Outre-mer postent également des photos sur les réseaux sociaux, comme David Lorion et Ericka Bareigts. L'ex-ministre des Outre-mer, arrivée hier de La Réunion, explique avoir eu "un petit choc thermique".

Petit choc thermique ❄⛄

Une publication partagée par Ericka Bareigts (@ebareigts) le

 

Une ministre pas dépaysée

En revanche, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, ex-députée de Saint-Pierre et Miquelon, n'est pas vraiment dépaysée par cette neige. "J'ai l'impression d'être chez moi" écrit-elle en postant sur Facebook la photo du jardin du ministère des Outre-mer sous la neige :

 

Publicité