publicité

Participez au premier Fifac, le Festival International du Film documentaire d'Amazonie et des Caraïbes

Du 14 au 18 octobre 2019, se déroulera à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane, le premier festival du film documentaire consacré à la zone Amazonie-Caraïbes. Vous avez un documentaire ou un contenu digital à proposer ? C'est le moment de vous manifester. Explications.

© FTV
© FTV
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Sur le modèle du FIFO (Festival International du Film documentaire Océanien) qui existe depuis 16 ans dans le Pacifique, le premier FIFAC (Festival International du film documentaire Amazonie-Caraïbes) se tiendra du 14 au 18 octobre 2019 (lien vers le site officiel en cliquant ici).
© DR
© DR

Il se déroulera dans un cadre hors du commun : dans les vestiges du Camp de la Transportation, à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane. L'ancien bagne sera transformé l'espace de quelques jours en village du festival avec des projections en plein air, des expositions, des ateliers et des conférences. 
 

Quel objectif ?

L'objectif du FIFAC est de faire découvrir au public une sélection de documentaires et de contenus digitaux centrés sur le bassin Amazonie-Caraïbes. Entre 12 et 15 documentaires et autant de contenus numériques seront en compétition.

Par ailleurs, hors-compétition, seront projetés d'autres documentaires se déroulant en Guyane, mais aussi dans les pays voisins (du Brésil à la Colombie en passant par le Surinam, la Guadeloupe, la Martinique, Cuba ou le Venezuela) seront projetés.

Six prix seront remis à l'issue de ce Fifac (grand prix du festival, prix du public, prix des lycéens notamment).

Participez !

Si vous avez des films documentaires à proposer, vous pouvez le faire jusqu'au 7 juillet, en allant par ici sur le site officiel du Fifac.

Pour les contenus digitaux (web série ou web doc), la date limite de dépot des candidatures est fixée au 21 juillet. 
Fifac inscrivez-vous
Fifac inscrivez-vous
FIFO, Fifac, Fifoi

Après le FIFO dans le Pacifique, le Fifac pour la zone Amazonie-Caraïbes, en 2020 naîtra le Fifoi, festival international du film documentaire de l'océan Indien.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play