outre-mer
territoire

Le père de Laeticia Hallyday jugé en septembre à Saint-Martin pour des violences infligées à un pêcheur

violence
André Boudou, le père de Laeticia Hallyday comparaîtra en septembre devant le tribunal de Saint-Martin pour violences
André Boudou, le père de Laeticia Hallyday est jugé en septembre à Saint-Martin pour violences ©Bertrand Guay, AFP
Le père de Laeticia Hallyday, André Boudou, comparaîtra le 12 septembre prochain devant le tribunal de Saint-Martin pour des violences infligées à un pêcheur septuagénaire.
Le père de Laeticia Hallyday, André Boudou, est convoqué le 12 septembre à la Chambre détachée du tribunal de Saint-Martin où il comparaîtra pour des violences infligées à un septuagénaire. Des violences ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à huit jours.

Les faits remontent au 20 mars dernier. L'ancien joueur de rugby de l'AS Béziers a agressé un pêcheur qui faisait le plein de carburant de son embarcation, au quai de la station essence de Sandy Ground (ouest de l'île). Ce dernier lui a alors demandé de réduire la vitesse de son bateau dans le lagon, selon une source proche du dossier.
 

Coups de poing et menaces

C'est alors qu'André Boudou a répliqué en lui assenant plusieurs coups de poing au visage du pêcheur, qui a perdu plusieurs dents. Des préjudices corporels qui lui ont valu plus de 8 jours d'ITT.

Le père de Laeticia Hallyday, qui vit une partie de l'année sur l'île de Saint-Martin, pourrait également avoir à s'expliquer et répondre devant la justice, le 12 septembre, de faits de menaces proférées à l'encontre de plaisanciers sur l'île voisine de Saint-Barthélemy.
 
Publicité