Pour l'ouverture du Fifac 2021, découvrez "Bajo fuego", l'un des documentaires en compétition

cinéma
Ce mardi 12 octobre débute en Guyane le troisième Fifac, festival international du film documentaire Amazonie-Caraïbes. Pour l'occasion, le portail des Outre-mer vous propose de découvrir "Bajo fuego", l'un des documentaires sélectionnés.

Malgré la crise sanitaire, le troisième Fifac, festival international du film documentaire Amazonie-Caraïbes, débute ce mardi 12 octobre à Saint-Laurent du Maroni, en Guyane. Ce festival, dont France Télévisions est partenaire, est également à suivre en ligne par ici. Regardez la bande-annonce de cette troisième édition qui se déroule jusqu'au 16 octobre :

"Bajo Fuego"

Pour marquer le début du Fifac 2021, le portail des Outre-mer vous propose de découvrir l'un des documentaires sélectionnés : le film colombien "Bajo fuego". Voici le résumé de ce film réalisé par Sjoerd van Grootheest et Irene Vélez-Torres : 'Bien que la paix ait soi-disant été signée en Colombie, la guerre continue. Bajo Fuego est le portrait d’un groupe de cultivateurs de coca qui survivent au milieu des obstacles les plus difficiles : un gouvernement qui tarde à tenir ses promesses, des menaces de mort de la part de nouveaux acteurs armés, et d’énormes difficultés économiques qui mettent en péril des familles entières. Alors que les "cocaleros" (producteurs de coca) cherchent la paix sur leur territoire, la guerre réapparaît et se traduit à nouveau par de la répression, et des vies menacées."