Pour le 14 juillet, Jean-François Carenco accorde des entretiens exclusifs aux radios de La 1ère

gouvernement
Jean-François Carenco
Le ministre délégué aux Outre-mer Jean-François Carenco, en juillet 2022 à Paris ©ALAIN JOCARD / AFP
Le ministre délégué aux Outre-mer, Jean-François Carenco, répondra à chacune des 9 stations radio de France Télévisions basées en Outre-mer le 14 juillet pour la Fête nationale. L'occasion de faire le point sur les dossiers prioritaires et d'indiquer la stratégie du gouvernement.

Un entretien pour chaque tranche matinale des neuf radios du réseau des 1ères de France Télévisions. Pour le 14 juillet, jour de la Fête nationale, le nouveau ministre délégué aux Outre-mer Jean-François Carenco détaillera la stratégie du gouvernement pour les territoires ultramarins.

Au cours de ces entretiens exclusifs, dans chaque tranche matinale, Jean-François Carenco expliquera et détaillera la politique du gouvernement sur la vie chère, l'environnement, la sécurité, la santé, l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, etc. "Le ministre a tenu à s'adresser à chacun des territoires pour cette journée de Fête nationale, pour adresser un chaleureux message de bonne fête à chacun des territoires, pour exprimer son attachement à chacun d'entre eux, et leur dire qu'il compte venir dans chacun d'entre eux au cours de son exercice", explique-t-on au ministère. 

Chaque entretien sera diffusé à 7h, heure locale, lors des matinales radio des 1ères.

©la1ere

Déplacements

Mardi 12 juillet, Jean-François Carenco a annoncé à l'Assemblée nationale qu'il se rendrait en Martinique le 19 juillet puis en Guadeloupe afin notamment d'évoquer entre autres le problème des sargasses, un fléau depuis plus de dix ans aux Antilles. Ce sera son deuxième déplacement ministériel en Outre-mer, après La Réunion aux côtés de Gérald Darmanin au début du mois. Tous deux se rendront ensuite en Nouvelle-Calédonie le 26 juillet, puis à Mayotte au mois d’août.