Pour un match caritatif, le Calédonien Christian Karembeu rechausse les crampons aux côtés d'Emmanuel Macron

football
karembeu macron
©AFP / Outre-mer la 1ère
Non, Christian Karembeu ne rechausse pas les crampons de joueur professionnel, pas plus que le Président de la République ne devient joueur de foot. En revanche, ils seront titulaires tous les deux pour un match de charité avec l’écusson du Variétés Club de France ce jeudi 14 octobre.

La compo vient de tomber et c’est peu dire que le Variétés C.F. a réussi son mercato sous les ordres de Jacques Vendroux. L’emblématique journaliste sportif a sous ses ordres un effectif de choix. Quoi de mieux qu’un ancien champion du monde (1998)  comme Christian Karembeu pour occuper le couloir droit de la défense ? De plus, le footballeur originaire de la Nouvelle-Calédonie ne sera pas le seul ultramarin de l’effectif puisque Fréderic Piquionne sera aussi de la partie. Natif de Nouméa, mais d’origine martiniquaise, il sera sur le banc des remplaçants.


Lors du coup d’envoi, Christian Karembeu pourra faire des passes au numéro 3 de l’équipe, qui n’est autre qu’Emmanuel Macron, qui évoluera au poste de milieu récupérateur, mais aussi à des légendes du football. En effet, seront présents sur le terrain, Alain Giresse, Arsène Wenger, Marcel Dessailly et aussi Laure Boulleau, seule femme de l’équipe. Un match plein de promesses qui se tiendra demain et qui sera le deuxième de suite pour Christian Karembeu qui joue aussi ce 13 octobre pour le match des Héros à Marseille.

Se tenant à Poissy (Yvelines), au stade Léo-Lagrange, les fonds obtenus lors de ce match caritatif seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron dans le cadre de l’opération Pièces jaunes. Fêtant cette année son cinquantième anniversaire, le Variétés Club de France qui compte 2 380 matchs joués a depuis sa création en 1971, donné plus de 5 millions d’euros à diverses associations grâce à ses matchs caritatifs.