Un premier bilan rassurant du passage d'Irma en Guadeloupe

cyclones
Premier bilan rassurant du passage d'Irma en Guadeloupe
Premier bilan rassurant du passage d'Irma en Guadeloupe. ©Helene Valenzuela / AFP
Selon un communiqué de la préfecture de Guadeloupe publié, ce mercredi 6 septembre, à 5h du matin (heure local), le bilan du passage de l'ouragan Irma sur le département est rassurant. Pas de victime, quelques dégâts, l'eau et l'électricité sont coupées.
Alors que l'ouragan Irma s'éloigne de la Guadeloupe, la préfecture du département vient de publier un communiqué rassurant suite aux intempéries.


Pas de victime

Aucune victime n'est à déplorer dans l'archipel. Sur les 32 communes de l'île, 22 ont activé leur cellule de crise et près de 1 500 personnes ont rejoints les abris ouverts à la demande des autorités.

Privés d'eau et d'électricité

A l'heure actuelle, 8 000 foyers sont privés d'électricité, essentiellement en Grande-Terre et au sud de Basse-Terre. Elle sera rétablie en cours de journée, précise la préfecture qui recommande la plus grande prudence sur les routes car de nombreuses branches sont tombées sur les chaussées des axes principaux.

Enfin la distribution en eau est interrompue sur plusieurs communes. Ces coupures sont dues à la mise en sécurité des équipements électrique, précise la préfecture qui assure que l'eau sera rétablie dans le courant de la matinée.