"Ma fille, c’était ma vie" : le témoignage bouleversant de la mère de Clarissa Jean-Philippe au procès des attentats de Paris

justice
Marie-Louisia Jean-Philippe au procès
©Angélique Le Bouter
Ce vendredi 18 septembre, au procès des attentats de Paris, Marie-Louisia Jean-Philippe a témoigné, pour raconter sa peine, sa colère, depuis l'assassinat de sa fille Clarissa par le terroriste Amedy Coulibaly. D'autres proches et des témoins se sont également exprimés. Récit.
Pour Marie-Louisia Jean-Philippe, la maman de Clarissa, policière municipale martiniquaise abattue à Montrouge le 7 janvier 2015 par le terroriste Amedy Coulibaly, le moment est venu de témoigner, au procès des attentats de janvier 2015 à Paris. Cette mère en colère était entendue ce matin par la cour d'assises spéciale qui juge 14 personnes, complices présumés des terroristes qui ont ensanglanté Paris. 
Compte-rendu d'audience d'Angélique Le Bouter :
La mère de Clarissa Jean-Philippe a témoigné vendredi matin au procès des attentats. Le récit d'Angélique Le Bouter
  

Live tweet

Pour vivre en direct le témoignage de Marie-Louisia Jean-Philippe, nous vous proposons de le suivre via le live-tweet @la1ere de notre journaliste sur place, au palais de justice, Angélique Le Bouter. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live