outre-mer
territoire

Quand les illustrateurs réunionnais tournent en dérision les propos de Brigitte Bardot

polémique
Quand les illustrateurs se moquent des propos de BB
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les illustrateurs réunionnais se moquent des propos de Brigitte Bardot. Dans un courrier adressé au préfet, elle qualifie les habitants de l’île d’"autochtones" qui "ont gardé leurs gènes de sauvages" en évoquant le "cannibalisme".
 
A La1ère, on a d’abord cru à un "fake". Mais non Brigitte Bardot a bien écrit cette lettre ouverte adressée au préfet dans laquelle elle dénonce "la barbarie que les Réunionnais exercent sur les animaux". Le service de presse de sa fondation l’a confirmé.


"Ile démoniaque"

Pour la défenseuse de la cause animale, la maltraitance animale nécessitait une riposte. L’ancienne actrice a choisi d’insulter sans modération les habitants de La Réunion, "cette île démoniaque".
Pour en savoir plus relisez notre article ci-dessous :


Source d'inspiration

Les propos de Brigitte Bardot ont déclenché un tollé. Mais très vite, sur la toile, des dessins humoristiques ont fait leur apparition. L’ancienne actrice a largement inspiré les auteurs de la revue de BD réunionnaise Le cri du margouillat qui a initié un hashtag #NousSommesCannibales. Petit tour d’horizon ci-dessous.
 
Publicité